Une coiffure spéciale visage ovale

By  |  0 Comments


La forme du visage est à prendre en compte, lorsque l’on souhaite être bien coiffée. En effet, les cheveux courts ou une coupe au carrée, vous iront plus ou moins bien selon que vous ayez le visage rond ou carré. Pensez donc à vous renseigner, à comparer ou demander conseil avant de passer chez le coiffeur. Voici quelques exemples de coiffure spécialement choisies pour les personnes qui présentent une forme de visage ovale. La morpho-coiffure est une discipline qui permet de déterminer la forme de votre visage.

www.purepeople.com

www.purepeople.com

Visage ovale : comment le reconnaître ?

Pommettes élargies par rapport au front, menton allongé, mâchoires plutôt fines, le visage ovale est défini comme équilibré. Le rapport largeur-longueur du visage est de moitié (la moitié de la longueur correspond à peu près à la largeur du visage). Facile à reconnaître, vous pouvez tout de même vous adresser à des spécialistes pour déterminer la forme de votre visage.

Visage ovale : quelles coiffures réaliser ?

Là encore, l’équilibre est respecté puisque la majorité des coiffures est adaptée aux visages ovales. Cheveux longs, bouclés, queues de cheval, franges, coupes au carré, cheveux lisses… Vous n’avez que l’embarras du choix. Autant en profiter pour alterner les coiffures. Evitez tout de même la grosse frange bien épaisse qui cache la moitié de votre visage (seul bémol au niveau des coiffures adaptées aux visages ovales).
A vous de jouer maintenant !