Une coiffure africaine pour tous

By  |  0 Comments


La coiffure africaine est ainsi nommée parce qu’elle se réfère à la coiffure des peuples autochtones du continent africain. La coiffure africaine est exactement la façon dont les cheveux poussent naturellement dans ces populations, mais vous pouvez recréer cette coiffure si vous avez les cheveux très frisés.

thirstyroots.com

thirstyroots.com

La coiffure africaine et la “balle” en tête
Il s’agit d’un type de coiffure dans lequel les cheveux sont répartis autour de la tête comme s’ils étaient un halo ou une balle. Vous souvenez-vous quand à la fin des années soixante et début des années septante quelques célébrités du spectacle, y compris l’actrice Cicely Tyson et le musicien Jimi Hendrix ont commencé à la montrer?

La coiffure africaine et les tresses
L’art de tresser les cheveux est l’une des caractéristiques du continent noir. Il exist différents types de tresses, comme les tresses classiques, les tresses “Cornrows” et les tresses “Dreadlocks”. Les tresses de style africain sont de plus en plus recherchées dans les societés occidentales aussi grâce à l’avènement de la musique Hip Hop et encore plus depuis les années 90 et suivantes, en particulier parmi les jeunes générations d’hommes et femmes.