La coupe carré plongeant : une fable multigénérationnelle !

By  |  0 Comments


Longue ou courte, la coupe carré plongeant est largement présente aujourd’hui sur les têtes des plus grandes célébrités du grand écran, de la musique et sur les podiums des défilés. L’incontournable coiffure a notamment fait le tour du monde sur les affiches du Fabuleux destin d’Amélie Poulain sorti alors que le célèbre “bob” venait de fêter ses 100 ans !

Arboré avec une frange courte par Audrey Tautou, dévoilant discrètement le visage de Victoria Beckham ou encore en mettant en évidence le regard d’Uma Thurman dans Pulp Fiction, le carré classique est pourtant né au début du XXe siècle. À l’époque, il marque une tendance relativement révolutionnaire ! Les femmes décident en effet de montrer leurs nuques sensuelles et délicates, un choix qui semble délibérément féministe et qui, aujourd’hui, ne fait plus parler de lui tant nos coupes carré plongeant sont devenues omniprésentes !

besmart.az

besmart.az

Ondulé, lissé, mi-long, asymétrique ou géométrique, le carré plongeant séduit toutes les générations confondues. Adapté à toutes les frimousses de femme ou de petite fille, la coupe carré plongeant se porte aussi négligée que structurée à l’extrême. Femmes d’affaires, écolières ou globe-trotteuses le portent autant pour son côté pratique qu’esthétique !

Aujourd’hui la coupe carré plongeant semble faire l’unanimité bien qu’elle ait été abandonnée pendant plusieurs décennies. De retour cette année sur les tapis rouges des plus grands festivals jet set, elle refait plus que jamais son apparition pour le plus grand plaisir de la femme moderne que vous êtes !