La coiffure carré et son origine

By  |  0 Comments


C’est la coiffure adaptée pour celles qui aiment la régularité et la symétrie: c’est la coiffure carré, ou comme on l’appelle en anglais le “bob”. La coiffure carré a déjà plus de cent ans, elle est née à un moment où ils sont nés les premiers mouvements féministes qui avaient adopté cette coiffure juste pour mettre en évidence la “modernité”, c’est-à-dire la fin de la conception classique de la femme.
Aujourd’hui, la coiffure carré est encore une coiffure moderne parce qu’elle a appris à se moderniser dans les différents styles, par exemple avec la frange, les cheveux ondulés, etc. Maintenant, par exemple, une coiffure carré avec des vagues douces est très à la mode!

blog.fashionweekaustin.com

blog.fashionweekaustin.com

La coiffure carré: quelques conseils

La coiffure carré est très pratique et polyvalente car elle s’adapte à chaque type de visage et de cheveux (raides, ondulés, etc.); elle est facile à gérer et à personnaliser selon les goûts et les modes.
La coiffure carré peut être plus ou moins longue, cela dépend de la longueur du cou; si vous avez un cou qui n’est pas trop long, un carré court est très bien; au contraire, si vous avez un cou épais, alors mieux un carré long.
Vous aimez la frange? Si vous avez un visage ovale allongé et le front haut, vous pouvez vous permettre une frange longue et pleine; cela est à éviter si vous avez des lunettes.
Demandez conseils à votre coiffeur pour une coiffure carré adaptée pour vous: rappelez que la coiffure carré est bien à tout âge il faut la personnaliser de manière appropriée.