Jacques Dessange ou le secret du coiffé-décoiffé

By  |  0 Comments


Connu pour sa chaîne de salons et ses produits capillaires disponibles dans la plupart des grandes surfaces de France et dans le reste monde, Jacques Dessange est, à l’origine, l’un des précurseurs des tendances en matière de coiffure qui font le succès des stylistes d’aujourd’hui, y compris ceux qui se veulent le plus en marge de la mode dite “grand public”.

Si le célèbre professionnalisme du créateur inspire les maisons Dior, Carven et Chanel et les célébrités comme Brigitte Bardot, Jane Fonda ou, plus récemment, Sharon Stone, il n’en reste pas moins que Jacques Dessange connaîtra des déboires professionnels avant de révolutionner le monde de la coiffure juste après la deuxième guerre mondiale. Grâce à son hardiesse et son “toupet”, le styliste aura fait ses preuves dans le salon de Louis Gervais dans les années 50 pour enfin expérimenter un genre nouveau, celui du coiffé-décoiffé !

nxpd.wenkang.cn

nxpd.wenkang.cn

Le succès mondial et, pour certains inattendu, d’un style encore bien encré dans notre vision de la coiffure, se retrouve aujourd’hui dans tous les catalogues et revues, sur les blogs et autres forum en ligne ! Du cinéma aux médiatiques podiums de la Fashion Week de Paris à New York en passant par Milan et Londres, Dessange est résolument la référence qui séduit aussi bien la jet-set et le milieu chic aristocratique que le citoyen lambda qui peuple les grandes mégapoles ou les petites villes provinciales !

Cependant, prétendre s’identifier à l’élégance parisienne n’est pas chose facile. Encore faut-il avoir le doigté ou les conseils d’un professionnel Dessange pour percer les secrets de plus de 60 ans d’expertise en terme de “coiffé-décoiffé” !