Cheveux courts vs cheveux longs!

By  |  0 Comments


Qui a dit qu’une femme aux cheveux courts n’était pas autant sexy et sensuelle qu’une femme aux cheveux longs ? Beaucoup de stars succombent au charme des cheveux courts. Halle Berry porte le court divinement bien et des icônes de beauté tel que Jane Fonda et Sharon Stone ont adopté la coupe courte, elle sont toujours autant sexy et en plus on les trouve rajeunies !

www.lonny.com

www.lonny.com

Mais attention tout de même, les cheveux courts ne sont pas adaptés à tous les visages. En effet, la règle veut qu’on harmonise sa coupe avec la morphologie de son visage. La physionomie ovale se prête parfaitement aux cheveux courts tandis qu’un visage arrondi paraîtra encore plus rond et laissera un effet “boule”. Quant aux visages carrés, les cheveux courts prononcent de manière exagérée leurs maxillaires.

Enfin, pour toutes celles qui hésitent encore ou n’osent pas sauter le pas, qu’elles se rassurent, elles peuvent faire appel à coiffeur visagiste qui tiendra compte de la forme de leur visage mais aussi de leur style et de leurs goûts. Il existe également des logiciels de coiffure virtuelle à partir desquels elles peuvent tester tous les styles de coiffures, de coupes et de couleurs sur leur visage. Et si malgré tout certaines se posent encore la question, elles peuvent opter pour un passage au court en douceur, écourter leur chevelure de manière progressive.